vade mecum « europass c.v. »

Utilisation dans le cadre de la ligne de produits secrétariat-bureautique

Objectif :

Il ne s’agit pas d’utiliser directement Europass CV pour réaliser son CV, mais plutôt pour faciliter le positionnement langues et numérique (niveau A1,A2 = utilisateur élémentaire, B1/B2 = utilisateur indépendant, C1/C2 = utilisateur expérimenté) et de l’insérer dans un CV traditionnel, pour permettre une vue partagée et basée sur le référentiel européen DIGCOMP qui unifie les initiatives précédentes de type MOS, ECDL, B2i, passeport TIC ).

Cela reste une étape basée sur le déclaratif, même s’il est possible d’insérer des fichiers, de mentionner les attestations ou certifications sectorielles et de mentionner d’autres compétences informatiques.

Cela permettra d’objectiver la situation des profils de type A0, incapables de réaliser l’étape et qui recevront un accompagnement spécifique de type PMTIC/ex MiniTIC et d’orienter de manière plus précise les autres profils.

Ci-après, dans un format qui permet l’impression et la modification, les 8 étapes à franchir pour compléter, sauvegarder et déposer le CV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *